Quiebro

« Retour à l'index du glossaire

Ecart – Plus particulièrement s’applique à la suerte de banderillas bien que cet écart puisse être réalisé à corps découvert comme le font les recortadores ou les écarteurs landais.

maxresdefault      2013-06-01-art-et-courage-167

La pose des banderilles al quiebro s’exécute habituellement au fil des barrières, le torero en ligne avec la direction de charge du toro, les pieds joints. Lorsque le toro arrive a jurisdicción le torero effectue un écart de la jambe de sortie qui modifie la trajectoire du toro,  clouant les banderilles à son passage pour ensuite retrouver sa position initiale. On trouvera des différences dans la préparation et réalisation de cette suerte soit dans un cite debout pieds joints face au toro ou à genoux, soit en utilisant des banderilles courtes ou encore selon la suerte al violín

      Quiebro de Antonio Ferrera - copia

On doit l’invention de la pose des banderilles al quiebro au torero sévillan Antonio Carmona « Gordito » (1838-1920) qui exécuta le premier quiebro à corps découvert le 19 avril 1858, avec les banderilles, à Jerez de la Frontera, le 29 juin de la même année et dans un cite assis sur une chaise en septembre de 1859 à Séville.

« Back to Glossary Index
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.