Bien présentée et Intéressante corrida de FUENTE YMBRO, trois cinqueños, et deux près de l’être. Les deux premiers et le sixième d’un trapio superbe. Corrida con casta et exigeante, sans être brave. Mal lidiés au cheval. Comme hier avec les Miuras la Plaza a reçu à peine plus d’un tiers de Plaza sans atteindre la demie Plaza. URDIALES, en substitution de Fandiño, a toréé avec sérieux et détermination. Son premier mobile de salida et distrait donne des signes de se coller du coté gauche dès le capote. Il se défend, la tête levée à la première rencontre avec le cheval. Quite de Urdiales par chicuelinas dans un style très personnel et du coté droit. A la deuxième rencontre le toro s’emploie avec plus de classe et est bien piqué avec mesure. Quite par Veroniques de Jimenez toutes sur le piton droit. Brindis al publico. Engagée à droite la faena a eu la qualité de la douceur du toque au moment opportun. Urdiales profite des bonnes embestidas du toro. La cinquième série est un essai à gauche qui manque mal se terminer par un accrochage violent. Retour à droite pour une bonne série puis une à menos. Pinchazo en la cruz y estoconazo (certains ayant une perspective différente au ruedo ont critiqué l’épée ). Vuelta méritée. Son deuxième n’a pas les mêmes qualités et exige de Urdiales un engagement personnel. Distance, aguante et avantage au toro qui fini par rajarse en querencia. Media espada delantera. JIMENEZ N’a pas été à la hauteur des circonstances. Il venait blessé. A son premier, Tejela en quite lui montre que le toro est suave et noble. Brindis al Publico. Dans la première moitié de faena Jimenez passe à coté sur les deux cornes. Puis il arrive à lier à droite deux séries en restant dans le sitio, sans faire le pas en retrait à la sortie des passes et une serie a menos. Bajonazo. A son second Jimenez n’a pas solutionné les caractéristiques du bicho. En baissant la main le toro trébuche et s’il la garde à mi hauteur le toro se défend. Pinchazo, puis pinchazo profond caido et descabello. Quant à TEJELA son premier va bien au capote. Incompréhensiblement il est piqué excessivement à la première rencontre. Brindis au public. Faena sans jamais déceler les codes du bicho. Entière tendida cruzada, descabello. Sensation de toro perdu. Le dernier de la tarde est un Castaño précieux, splendide. Quelques signes de faiblesse. Toro pousse au cheval mais est mal piqué. Quite por delantales de Urdiales. Tejela donne quelques passes basses et suaves isolées, l’ensemble désordonné et quelques apuros lorsque le toro reste court ou se défend de la tête . ½ atravesada caida. Descabello. Probablement une opportunité perdue dans des circonstances compliquées. Corrida de Toros de Fuente Ymbro qui exige et qui fera que les figuras n’en voudront pas . Bonne brega en Banderillas de Victor Hugo et de Ruano.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 24 septembre 2023 – La corrida concours met en valeur Gómez del Pilar et un toro de Pedraza de Yeltes.
- Villaseca de la Sagra (Toledo) – 7 septembre 2023 – Importante novillada de Montealto et sortie a hombros de Jorge Molina et García Pulido.
- Bilbao 27 août 2023 – 8ème et dernière de Feria – Une oreille pour la détermination et le courage de Damián Castaño.
- Bilbao 26 août 2023 – 7ème de feria – Émouvants adieux de “El Juli” à Vista Alegre sous la pluie. Faena d’un maestro pour le souvenir… sans l’épée. Bonnes prestations de Paco Ureña et Andrés Roca Rey devant les complications des toros de Victoriano del Río.
- Bilbao 25 août 2023 – 6ème de Feria – Sous la pluie, la corrida de Zalduendo n’a valu que par la volonté et le savoir faire d’Emilio de Justo et Ginés Marín. Sebastien Castella sans option de succès.
- Bilbao 24 août 2023 – 5ème de Feria – Les toros de Puerto de San Lorenzo frustrent les attentes du public favorable aux trois matadors.
Avis Récents
- Roger Dominique dans Bilbao 24 août 2023 – 5ème de Feria – Les toros de Puerto de San Lorenzo frustrent les attentes du public favorable aux trois matadors.
- Roger Dominique dans Madrid 02 juin 2023 – 21ème de Feria – José I. Uceda Leal et Sébastien Castella coupent chacun une oreille à un toro de El Torero et un autre de José Vazquez, respectivement.
- JUAN ENRIQUE NIETO DE LA MORENA dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Roger Dominique dans Valdemorillo 4 février 2023 – 1ère de Feria – La discrétion des toros de Montalvo assurent le triomphe de Miguel Ángel Perera et contrarient les efforts de Cayetano et Ginés Marín.
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta