Les Jandillas d’aujourd’hui ont fait étalage de leur manque de caste, de leur mansedumbre de fond, d’une faiblesse larvée, le tout s’exprimant dans des charges sans rematar le dernier temps des passes, avec le défaut de bambolear de la tête ou de s’en défendre avec brusquerie, le tout sans mauvaise intention. Dans le meilleur des cas ils vont et viennent. Le lot peu homogène avec du volume pour les 4 cariavacado et 5, sans trapio les 1 et 6 ce dernier anovillado de cara, serios les 2 et surtout le 3. L’ensemble du lot de peu de jeux au cheval, et sans transmission. Dans ce contexte les toreros n’ont pas tenté le diable. JULI a cumplido au minimum en toreant ses adversaires de loin à part dans quelques muletazos plus réussis et en terminant par le célèbre Julipie qui résulte toujours en des épées traseras, après un bond en recouvrant de la muleta la tête des toros. TALAVANTE a passé le plus clair de son temps fuera de cacho en essayant d’embarquer des adversaires qui n’avaient pas le minimum de caste pour le faire. Profitant de son bon moment il arrive à lier quelques muletazos de meilleure facture, mais cela reste peu. Mauvaise après midi pour lui avec les aciers, comme trop souvent. L’alternative de FORTES a été digne pour ce qui est de sa volonté et disposition, mais très juste en ce qui concerne sa capacité à être à la hauteur du compromiso de Bilbao. Quite très exposé par chicuelinas au premier. Brindis du toro d’alternative à sa Mère Torera, en Barrera. Il a eu le lot le plus bonito, fuera du type de Bilbao, et aussi le moins mauvais du lot, le 1 dont il n’a pas profité comme il aurait pu et du. Les tendidos remplis au 2/3, un peu moins que hier, mettent en cause la capacité taquillera d’EL JULI qui avait probablement sollicité de ne pas ouvrir le cartel, d’où la présence de FORTES . Le public traditionnellement généreux de Bilbao s’est totalement trompé en applaudissant le cinquième Jandilla qui, pour éviter la muleta de Talavante qui essayait de le descabeller, a traversé le ruedo pour mourir sous le verdugo au toriles. Hier la casta moderne sans sauvagerie des Cuvillos a laissé la place à l’absence de caste et au peu de classe des Jandillas d’aujourd’hui.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 24 septembre 2023 – La corrida concours met en valeur Gómez del Pilar et un toro de Pedraza de Yeltes.
- Villaseca de la Sagra (Toledo) – 7 septembre 2023 – Importante novillada de Montealto et sortie a hombros de Jorge Molina et García Pulido.
- Bilbao 27 août 2023 – 8ème et dernière de Feria – Une oreille pour la détermination et le courage de Damián Castaño.
- Bilbao 26 août 2023 – 7ème de feria – Émouvants adieux de “El Juli” à Vista Alegre sous la pluie. Faena d’un maestro pour le souvenir… sans l’épée. Bonnes prestations de Paco Ureña et Andrés Roca Rey devant les complications des toros de Victoriano del Río.
- Bilbao 25 août 2023 – 6ème de Feria – Sous la pluie, la corrida de Zalduendo n’a valu que par la volonté et le savoir faire d’Emilio de Justo et Ginés Marín. Sebastien Castella sans option de succès.
- Bilbao 24 août 2023 – 5ème de Feria – Les toros de Puerto de San Lorenzo frustrent les attentes du public favorable aux trois matadors.
Avis Récents
- Roger Dominique dans Bilbao 24 août 2023 – 5ème de Feria – Les toros de Puerto de San Lorenzo frustrent les attentes du public favorable aux trois matadors.
- Roger Dominique dans Madrid 02 juin 2023 – 21ème de Feria – José I. Uceda Leal et Sébastien Castella coupent chacun une oreille à un toro de El Torero et un autre de José Vazquez, respectivement.
- JUAN ENRIQUE NIETO DE LA MORENA dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Roger Dominique dans Valdemorillo 4 février 2023 – 1ère de Feria – La discrétion des toros de Montalvo assurent le triomphe de Miguel Ángel Perera et contrarient les efforts de Cayetano et Ginés Marín.
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta