INTRODUCTION A LA CORRIDA – JYB Nouvelle Edition

 

Notre Amis Aficionado Jean Yves Blouin nous informe de la Nouvelle Edition de son ouvrage “Introduction à la Corrida” revue et augmentée de nombreuses photos.  La base fondamentale de l’ouvrage reste la même et nos commentaires de 2014 demeurent d’actualité (Voir ci-dessous).  Jean Yves Blouin confirme son insatiable Aficion et sa volonté de partage avec les nouveaux amateurs de l’Art Taurin.  Générosité qui se prolonge par le versement des recettes de la vente du livre aux écoles taurines.  Un cercle vertueux qui regroupe l’invitation en Aficion et la sponsorisation des rêves des futurs professionnels.  Pour commander le livre vous pouvez utiliser le Flyer ici.  Quelques unes des photos que vous y trouverez sont ici partagées.

Photo Jean Yves Blouin

Photo Jean Yves Blouin

Photo Jean Yves Blouin

NOTRE ARTICLE PUBLIE EN  2014

JYB

JYB

Lors de la Feria de Séville 2014  j’ai croisé le chemin d’un Aficionado Français, Jean Yves Blouin.  Nous ne nous connaissions pas et j’ai été surpris d’apprendre qu’il était l’auteur d’un livre.  Je suis toujours friand de nouvelles lectures, mais je n’avais pas eu vent de sa publication.  Jean Yves a pris le temps de m’expliquer le cheminement qui l’a amené à auto publier son ouvrage, ce qui en soi est un acte d’Aficion et de courage, compte tenu du travail et des risques qui en découlent.

Jean Yves Blouin présentant son livre au Ganadero Antonio Miura

Jean Yves Blouin présentant son livre au Ganadero Antonio Miura

                                                               

La question que je me suis posée en découvrant le livre est celle de savoir à qui il s’adressait.  Jean Yves a été très clair sur cette question.  Il s’agit d’un recueil de photos et de textes orientés vers celui ou celle qui débute en tauromachie et qui n’a pratiquement pas de connaissances.  Je me suis souvenu de mes premiers pas dans ce monde et à quel point j’étais friand de photos et d’explications que je pouvais comprendre.  En effet en tout début de parcours en Aficion, les textes experts sont lourds à digérer, sauf à se lancer dans une étude de texte.  La passion exige des résultats immédiats qui viennent plus facilement en regardant des images avec des textes adaptés aux circonstances et aux exigences du moment.  C’est exactement ce que propose “Introduction à la corrida”  de Jean Yves Blouin.  L’auteur parcourt les Ferias avec son appareil photo et prend un grand nombre de photos avec passion.  Il a eu la gentillesse d’en partager quelques unes avec nous prises lors de la feria de Séville 2014.

Photo: JYB

Photo: JYB

Photo: JYB

Photo: JYB

Photo: JYB

Photo: JYB

                                                                                                                                                               

Photo: JYB

Photo: JYB

Photo: JYB

Photo: JYB

Photo: JYB

Photo: JYB

                                                                                                                                   

Photo: JYB

Photo: JYB

Alors que l’Aficionado averti pourrait ne pas y déceler de nouvelles connaissances,  le débutant y trouvera lui un tremplin des plus utiles, et pas intimidant, pour poursuivre ses études des vastes richesses que recouvrent tous les sujets liés à notre passion.

Si nous donnons le “Gusanillo” à quelques Amis ou membres de nos familles, cet ouvrage est une  bonne option à mettre entre leurs mains.  Ils y trouveront de belles photos et des réponses aux questions que tout un chacun se pose lorsque qu’il voit ses premières Corridas, avec la simplicité qui sied à ce stade de leur parcours.

Pour vous procurer cet ouvrage il suffit de vous rendre :

  1. Chez l’ EDITEUR
  2. Chez   AMAZON
Ce contenu a été publié dans EDIT"O"PINION, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.