Juan Bautista triomphe à Fréjus

IMG_5575

Le Club Taurin “La Lidia” avait invité Juan Bautista pour animer une soirée au siège habituel de leurs réunions, le restaurant “La Farigoule”, face aux Arènes de Fréjus. Auréolé de triomphes Mexicains, et alors qu’il est au centre d’une déconvenue dans le cadre de la confection des cartels Madrilènes de la San Isidro, Juan Bautista a été accueilli par une salle pleine, réunie autour d’un dîner convivial.  Durant toute la soirée le Maestro s’est prêté aux jeux des questions/réponses sans rien esquiver, sans rien éluder, répondant sur tous les sujets avec intelligence, sincérité, et quand cela était approprié, avec mesure.  Le tout à l’image de son toreo.   Cette intervention du Torero, qui a toréé et indulté le dernier toro combattu dans les arènes de Fréjus avant leur mise en hibernation imposée par le Maire actuel,  a inspiré et redonné de la verve aux Aficionados présents en vue de la réouverture de la Plaza de Toros la plus à l’Est d’Europe.  Juan Bautista était accompagné de son ami et collaborateur le Matador Gilles Raoux qui a également pris la parole pour parler du musée Taurin de Nimes et de l’amitié qui le lie à Juan Bautista.

IMG_5577

Ce contenu a été publié dans EDIT"O"PINION, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.