Le Club Taurin « La Lidia » avait invité Juan Bautista pour animer une soirée au siège habituel de leurs réunions, le restaurant « La Farigoule », face aux Arènes de Fréjus. Auréolé de triomphes Mexicains, et alors qu’il est au centre d’une déconvenue dans le cadre de la confection des cartels Madrilènes de la San Isidro, Juan Bautista a été accueilli par une salle pleine, réunie autour d’un dîner convivial. Durant toute la soirée le Maestro s’est prêté aux jeux des questions/réponses sans rien esquiver, sans rien éluder, répondant sur tous les sujets avec intelligence, sincérité, et quand cela était approprié, avec mesure. Le tout à l’image de son toreo. Cette intervention du Torero, qui a toréé et indulté le dernier toro combattu dans les arènes de Fréjus avant leur mise en hibernation imposée par le Maire actuel, a inspiré et redonné de la verve aux Aficionados présents en vue de la réouverture de la Plaza de Toros la plus à l’Est d’Europe. Juan Bautista était accompagné de son ami et collaborateur le Matador Gilles Raoux qui a également pris la parole pour parler du musée Taurin de Nimes et de l’amitié qui le lie à Juan Bautista.
Recherche
-
Articles Récents
- CULTURIFICATION AU CAMPO 07 AVRIL 2023
- Alba de Tormes (Salamanque) – 6 mars 2023 – Séminaire et tentadero pour un aménagement des conditions et “outils” de la corrida.
- Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Valdemorillo – 6 février 2023 – 3ème et dernière de Feria – Importante novillada de Conde de Mayalde, motif de succès pour les trois novilleros.
- Valdemorillo – 5 février 2023 – 2ème de Feria – Juan Ortega frappe un grand coup et sort a hombros de La Candelaria. Mauvais, le lot de José Vázquez.
- Valdemorillo 4 février 2023 – 1ère de Feria – La discrétion des toros de Montalvo assurent le triomphe de Miguel Ángel Perera et contrarient les efforts de Cayetano et Ginés Marín.
Avis Récents
- JUAN ENRIQUE NIETO DE LA MORENA dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Roger Dominique dans Valdemorillo 4 février 2023 – 1ère de Feria – La discrétion des toros de Montalvo assurent le triomphe de Miguel Ángel Perera et contrarient les efforts de Cayetano et Ginés Marín.
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- AFICION HYACINTHE B dans Lettre ouverte à Michel Onfray
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta