Les Clubs Taurins Paul Ricard n’existent pas.

Paul RicardA Fréjus, le 12 Août, la presse ne fait toujours pas mention des 2.500 personnes qui se sont réunies pour assister à la Becerrada triomphale du 10 Août.  De surcroît dans un article double page relatant la vie de Paul Ricard,  elle oblitère sa passion et son oeuvre taurine, effaçant ainsi l’existence de tous les Clubs Taurins Paul Ricard et celle des Aficionados qui en font partie.  Pas un mot sur son aficion.  Pourtant ce génie décrit par le journal était un passionné du toro et cette passion est aujourd’hui encore partagée par des milliers de personnes qui honorent son nom.

Aux Aficionados vivant ailleurs que Fréjus qui penseraient que ces événements sont anecdotiques et localisés, nous les invitons à réfléchir au phénomène.  Ici à Fréjus quelques individus incultes et sectaires ont les coudées franches dans la presse locale pour agir comme ils le souhaitent, en imposant aux lecteurs leur sectarisme anti corrida.  Sans oublier que régulièrement ils offrent des pages entières aux manifestations des antis même s’ils ne sont qu’une poignée d’individus.  Le tout est mené dans le cadre d’une stratégie des trois M, celle préconisée par les anti corridas à savoir Mensonge, Matraquage, Manipulation. Soyez vigilants car avec quelques individus infiltrés et laissés sans contrôle ce scénario peut se reproduire n’importe où.

Ce contenu a été publié dans EDIT"O"PINION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les Clubs Taurins Paul Ricard n’existent pas.

  1. Gibert dit :

    quel est le “journal” qui publie cela, A t’il un site internet?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.