Lorsque les toros vont au cheval il est facile de se tromper sur l’interprétation de la qualité du combat du bicho. Je m’explique. Si le toro est placé loin du cheval à la première pique et qu’il répond allègrement à l’appel du varilarguero, ceci n’est pas indicatif de sa bravoure, du fait qu’il n’a pas encore senti le fer. Il faut alors qu’il confirme par son comportement sous le fer, puis dans la pique suivante. S’il s’endort contre le peto ou s’il ne pousse pas agressivement, on peut, malgré l’attaque lointaine initiale, considérer que l’animal ne s’est pas employé ou peu employé. Supposons que le toro ait poussé sous la première pique, mais qu’il ne pousse pas à la seconde et sorte seul, alors il ne faudra pas conclure que le bicho fut brave. Voir un animal attaquer de loin et peu s’employer sous le fer ne devrait pas permettre de conclure que nous avons vu un grand tiers de pique. Seul le comportement du toro peut autoriser cette qualification, pas seulement celui du varilarguero.
Recherche
-
Articles Récents
- La grâce – el indulto – dans tous ses états.
- Madrid 12 octobre 2023 – Fête de l’Hispanité – Le réveil d’Alejandro Talavante ne suffit pas pour donner de l’importance à cette dernière corrida de la saison à Las Ventas. Vaillance à toute épreuve d’Isaac Fonseca. Mix de toros.
- Madrid 8 octobre 2023 – 6ème de Feria d’Automne – Borja Jiménez coupe trois oreilles et sort en triomphe par la Grande Porte. “Román” blessé à son premier. Toros de Victorino Martín.
- Madrid 7 octobre 2023 – 5éme de Feria d’Automne – La lamentable corrida de El Pilar ruine toute option de faena aux trois matadors. Ambiance délétère à Las Ventas.
- Madrid 06 octobre 2023 – 4ème de la Feria d’Automne – Vueltas pour Sébastien Castella et Paco Ureña. « Petardo » de Victoriano del Río et Toros de Cortes.
- Madrid 5 octobre 2023 – 3ème de la Feria d’Automne – Guillermo García Pulido et un de Fuente Ymbro seules notes positives d’une affligeante novillada.
Avis Récents
- Ferdinand DE MARCHI dans La grâce – el indulto – dans tous ses états.
- La grâce – el indulto – dans tous ses états. | TOREO Y ARTE dans L’état de grâce de l’indulto
- Roger Dominique dans Bilbao 24 août 2023 – 5ème de Feria – Les toros de Puerto de San Lorenzo frustrent les attentes du public favorable aux trois matadors.
- Roger Dominique dans Madrid 02 juin 2023 – 21ème de Feria – José I. Uceda Leal et Sébastien Castella coupent chacun une oreille à un toro de El Torero et un autre de José Vazquez, respectivement.
- JUAN ENRIQUE NIETO DE LA MORENA dans Lettre ouverte à Michel Onfray
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
décembre 2023 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Méta