ROMÁN Collado Gouinguenet le Valencien et Ginés MARÍN Méndez le Jerezano sont deux jeunes promus de l'escalafón qui m'ont marqué et ému par une conception simple et sincère du toreo. Leur technique n'est bien évidemment pas aboutie comme celle de certains de leurs illustres aînés, mais ils ont tous deux une authenticité dans leur toreo qui m'impressionne. Ils sont pour moi des émules de la conception tauromachique de Jose Tomas, par comparaison ou opposition, par exemple, avec celle d'Enrique Ponce. Ils sont aussi dans un autre registre qu'un de leurs contemporains, Roca REY, dont la tauromachie est à mon sens plus une fusion moderniste qui transmet aux tendidos par engagement et générosité. Ce qui diffère entre Roca REY et les deux autres jeunes promus c'est que l'on sent chez REY, malgré son jeune âge, une maîtrise technique habile qu'on ne retrouve pas chez ROMÁN et MARÍN qui jouent plus sur le registre de la sincérité, générateur d'émotions. J'aime chez eux l'absence de gestes parasites et défensifs. Je ressens qu'ils se livrent et j'accepte, en contrepartie, les scories que leur toreo révèle parfois. L'avenir nous dira s'ils sont capables de maintenir un tel niveau d'engagement pour devenir des acteurs importants de l'escalafón. René Philippe Arneodau.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 28 Mai 2023 - 17ème de Feria - Triomphe de Fernando Robleño sans oreille et échec d’Adolfo Martín.
- Madrid 27 mai 2023 – 16ème de Feria – Corrida de El Pilar - Déception de poids et peu d’options pour les toreros.
- Madrid 26 mai 2023 – 15ème de Feria – La corrida d’aujourd’hui sous le signe de la Loi de Murphy.
- Madrid 25 mai 2023 – 14ème de Feria – Andrés Roca Rey attire les foules mais aussi les foudres du public. Mélanges de toros et de toreo.
- Madrid 24 mai 2023 – 13ême de Feria – Une corrida de braves: “Román” une oreille et Francisco José Espada qui en méritait une, blessé au 6ème.
- Madrid 23 Mai 2023 - 12ème de Feria - Applaudissements et saluts pour trois novilleros volontaires.
Avis Récents
- JUAN ENRIQUE NIETO DE LA MORENA dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Roger Dominique dans Valdemorillo 4 février 2023 – 1ère de Feria – La discrétion des toros de Montalvo assurent le triomphe de Miguel Ángel Perera et contrarient les efforts de Cayetano et Ginés Marín.
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- AFICION HYACINTHE B dans Lettre ouverte à Michel Onfray
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta