Tauromachies Universelles LE FILM

Exposition Tauromachies Universelles Madrid Mai 2016

Exposition Tauromachies Universelles Madrid Mai 2016

Le monde taurin s’émerveille jour après jour du splendide travail de recherche et de vulgarisation réalisé par André Viard dans la création de l’Exposition Tauromachies Universelles.  Le passage de l’exposition dans les Arènes de Las Ventas à Madrid a agit comme un révulsif des consciences.  Enfin nous avons une histoire écrite de notre Liturgie taurine mise en forme en des termes vérifiables et irréfutables.  Ce qui est fascinant dans cette riche et profonde recherche est que nombre d’éléments sont corroborés par ailleurs par des spécialistes qui n’ont rien à voir avec le monde taurin et qui ne sont pas susceptibles d’être accusés de prosélytisme.  Nous aurons l’occasion de revenir sur ces études historiques corroborantes.

Le Mythe du TaureauAndré Viard avait commencé ses recherches il y a plus de 20 ans pour préparer son ouvrage “Le Mythe du Taureau” publié en 1996.  Depuis il s’est embarquer dans l’aventure de Terres Taurines, épopée dans laquelle Viard n’a jamais cessé de recouper informations et indices.  Ainsi son travail d’il y a deux décades a été enrichi de nombreuses découvertes fondamentales auxquelles il a su donner vie dans un récit passionnant au sein de l’Exposition Tauromachies Universelles.

 

 

Exposition Tauromachies Universelles Madrid Mai 2016

Exposition Tauromachies Universelles Madrid Mai 2016

La passion suscitée par cette présentation, et la richesse des informations qui y sont diffusées, sont  telles que nombre de visiteurs ont parcouru à plusieurs reprises l’enceinte de l’exposition et que les sites hôtes envisagent de la répéter prochainement.

Dans quelques jours sera  mis en vente le Catalogue de l’exposition accompagné du DVD dont on peut d’ores et déjà admirer le contenu ici en Français

Et ici en Espagnol

Il est également notable de préciser qu’en France le  périple de l’exposition est sponsorisé par l’UVTF et qu’en Espagne ce sont des financements privés qui permettent à Tauromachies Universelles de prospérer, comme par exemple à Madrid Las Ventas grâce à l’Union des Picadors et Banderilleros UNPBE.

Pour tout Aficionado,  la visite de Tauromachies Universelles est une nécessité absolue et la diffusion de son contenu auprès de tous ses proches et amis, aficionados ou pas, est un devoir.  A cet effet le Catalogue sera un outil informatif incontournable.

 

Ce contenu a été publié dans EDIT"O"PINION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.