C’est l’autre nom donné à la zapopina depuis que Julián López « El Juli » en est devenu un interprète habituel sans doute à la suite de son passage prolongé de jeune novillero au Mexique, pays d’origine de cette passe. Il l’a depuis importée en Europe et la lopecina figure désormais au répertoire d’autres toreros de l’escalafón actuel. La photo ci-contre montre « El Juli » dans le premier temps de cette série de mouvements de cape.
Recherche
-
Articles Récents
- CULTURIFICATION AU CAMPO 07 AVRIL 2023
- Alba de Tormes (Salamanque) – 6 mars 2023 – Séminaire et tentadero pour un aménagement des conditions et “outils” de la corrida.
- Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Valdemorillo – 6 février 2023 – 3ème et dernière de Feria – Importante novillada de Conde de Mayalde, motif de succès pour les trois novilleros.
- Valdemorillo - 5 février 2023 – 2ème de Feria – Juan Ortega frappe un grand coup et sort a hombros de La Candelaria. Mauvais, le lot de José Vázquez.
- Valdemorillo 4 février 2023 – 1ère de Feria – La discrétion des toros de Montalvo assurent le triomphe de Miguel Ángel Perera et contrarient les efforts de Cayetano et Ginés Marín.
Avis Récents
- JUAN ENRIQUE NIETO DE LA MORENA dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Roger Dominique dans Valdemorillo 4 février 2023 – 1ère de Feria – La discrétion des toros de Montalvo assurent le triomphe de Miguel Ángel Perera et contrarient les efforts de Cayetano et Ginés Marín.
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- AFICION HYACINTHE B dans Lettre ouverte à Michel Onfray
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta