- Dans le toreo de cape. il s'agit de la façon de déplacer les toros à deux mains, en alternant les mouvements de cape (en éventail) d'une corne à l'autre, par devant, avec l'objectif de changer l'animal de terrain.
- Dans le toreo de muleta. il s'agit d'un embellissement (adorno) réalisé pour finaliser (rematar) une série de passes, exécuté en passant les pans - vuelos - de la muleta alternativement d'une corne à l'autre (de pitón a pitón) dans un mouvement en S du poignet, souvent annonciateur d'une pose de défiance (desplante) final. On se réfère aussi à l'abaniqueo dont on peut trouver une description par José Fuentes en page 359 du livre "Todas las suertes por sus maestros" de José Luis Ramón.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 04 juin 2023 - Corrida de la Presse – Paco Ureña, châtié et héroique à son premier, coupe une oreille à son second. Emilio de Justo, bien mais sans trophée. Intéressant, le sérieux lot de Victorino Martín.
- Madrid 02 juin 2023 – 21ème de Feria – José I. Uceda Leal et Sébastien Castella coupent chacun une oreille à un toro de El Torero et un autre de José Vazquez, respectivement.
- Madrid 01 Juin 2023 - 20ème de Feria - Daniel Luque et Alejandro Talavante protagonisent les meilleurs moments d’une triste corrida madrilène.
- Madrid 31 mai 2023 - 19ème de Feria – Les toros de Santiago Domecq offrent un grand spectacle avec des matadors à l’unisson. Puerta Grande pour Fernando Adrián.
- Madrid 30 mai 2023 – 18ème de Feria – Décevante novillada de Fuente Ymbro – Se distinguent à leur manière Victor Hernández et Álvaro Burdiel. Frayeur pour Lalo de María au 6ème.
- Madrid 28 Mai 2023 - 17ème de Feria - Triomphe de Fernando Robleño sans oreille et échec d’Adolfo Martín.
Avis Récents
- Roger Dominique dans Madrid 02 juin 2023 – 21ème de Feria – José I. Uceda Leal et Sébastien Castella coupent chacun une oreille à un toro de El Torero et un autre de José Vazquez, respectivement.
- JUAN ENRIQUE NIETO DE LA MORENA dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Roger Dominique dans Valdemorillo 4 février 2023 – 1ère de Feria – La discrétion des toros de Montalvo assurent le triomphe de Miguel Ángel Perera et contrarient les efforts de Cayetano et Ginés Marín.
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta