- Dans le toreo de cape. il s’agit de la façon de déplacer les toros à deux mains, en alternant les mouvements de cape (en éventail) d’une corne à l’autre, par devant, avec l’objectif de changer l’animal de terrain.
- Dans le toreo de muleta. il s’agit d’un embellissement (adorno) réalisé pour finaliser (rematar) une série de passes, exécuté en passant les pans – vuelos – de la muleta alternativement d’une corne à l’autre (de pitón a pitón) dans un mouvement en S du poignet, souvent annonciateur d’une pose de défiance (desplante) final. On se réfère aussi à l’abaniqueo dont on peut trouver une description par José Fuentes en page 359 du livre « Todas las suertes por sus maestros » de José Luis Ramón.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 24 septembre 2023 – La corrida concours met en valeur Gómez del Pilar et un toro de Pedraza de Yeltes.
- Villaseca de la Sagra (Toledo) – 7 septembre 2023 – Importante novillada de Montealto et sortie a hombros de Jorge Molina et García Pulido.
- Bilbao 27 août 2023 – 8ème et dernière de Feria – Une oreille pour la détermination et le courage de Damián Castaño.
- Bilbao 26 août 2023 – 7ème de feria – Émouvants adieux de “El Juli” à Vista Alegre sous la pluie. Faena d’un maestro pour le souvenir… sans l’épée. Bonnes prestations de Paco Ureña et Andrés Roca Rey devant les complications des toros de Victoriano del Río.
- Bilbao 25 août 2023 – 6ème de Feria – Sous la pluie, la corrida de Zalduendo n’a valu que par la volonté et le savoir faire d’Emilio de Justo et Ginés Marín. Sebastien Castella sans option de succès.
- Bilbao 24 août 2023 – 5ème de Feria – Les toros de Puerto de San Lorenzo frustrent les attentes du public favorable aux trois matadors.
Avis Récents
- Roger Dominique dans Bilbao 24 août 2023 – 5ème de Feria – Les toros de Puerto de San Lorenzo frustrent les attentes du public favorable aux trois matadors.
- Roger Dominique dans Madrid 02 juin 2023 – 21ème de Feria – José I. Uceda Leal et Sébastien Castella coupent chacun une oreille à un toro de El Torero et un autre de José Vazquez, respectivement.
- JUAN ENRIQUE NIETO DE LA MORENA dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Roger Dominique dans Valdemorillo 4 février 2023 – 1ère de Feria – La discrétion des toros de Montalvo assurent le triomphe de Miguel Ángel Perera et contrarient les efforts de Cayetano et Ginés Marín.
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta