À l’arrivée des toros avant la corrida, on procède au premier reconocimiento qui est la visite du président et ses assesseurs vétérinaires pour vérifier l’état des animaux à leur débarquement, aspect des cornes, trapío et hechuras, leur mobilité, leur poids (pesage sur place) en accord avec la catégorie des arènes. Après consultation des vétérinaires et consentement de l’éleveur, la décision sera prise de la conformité ou non des-dits toros pour leur aptitude au combat et présentation pour la corrida programmée. Le jour de la corrida se fera un deuxième reconocimiento dans les mêmes conditions que le premier et acte sera levé après la vérification et confirmation des premières observations. Si des toros devaient être refusés, l’organisateur se doit de les remplacer par des animaux du même élevage ou d’un autre (sobreros disponibles ?) qui seront soumis au même examen pour leur approbation. Ensuite se déroulera le sorteo et enchiqueramiento des toros.Voir articles 53 à 57 du Règlement taurin espagnol Décret Royal 145/96 du 2 février 1996 et articles 48 à 57 du Règlement Taurin Municipal Français (RTCM) en révision et futur accord de l’UVTF (avril 2023)
« Back to Glossary IndexRecherche
-
Articles Récents
- Madrid 04 juin 2023 - Corrida de la Presse – Paco Ureña, châtié et héroique à son premier, coupe une oreille à son second. Emilio de Justo, bien mais sans trophée. Intéressant, le sérieux lot de Victorino Martín.
- Madrid 02 juin 2023 – 21ème de Feria – José I. Uceda Leal et Sébastien Castella coupent chacun une oreille à un toro de El Torero et un autre de José Vazquez, respectivement.
- Madrid 01 Juin 2023 - 20ème de Feria - Daniel Luque et Alejandro Talavante protagonisent les meilleurs moments d’une triste corrida madrilène.
- Madrid 31 mai 2023 - 19ème de Feria – Les toros de Santiago Domecq offrent un grand spectacle avec des matadors à l’unisson. Puerta Grande pour Fernando Adrián.
- Madrid 30 mai 2023 – 18ème de Feria – Décevante novillada de Fuente Ymbro – Se distinguent à leur manière Victor Hernández et Álvaro Burdiel. Frayeur pour Lalo de María au 6ème.
- Madrid 28 Mai 2023 - 17ème de Feria - Triomphe de Fernando Robleño sans oreille et échec d’Adolfo Martín.
Avis Récents
- Roger Dominique dans Madrid 02 juin 2023 – 21ème de Feria – José I. Uceda Leal et Sébastien Castella coupent chacun une oreille à un toro de El Torero et un autre de José Vazquez, respectivement.
- JUAN ENRIQUE NIETO DE LA MORENA dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Roger Dominique dans Valdemorillo 4 février 2023 – 1ère de Feria – La discrétion des toros de Montalvo assurent le triomphe de Miguel Ángel Perera et contrarient les efforts de Cayetano et Ginés Marín.
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta