Mon voisin de tendido 8 a l'oeil.
Castella tel qu'il doit être pour triompher à Séville.
Mon voisin de tendido 8 a l'oeil.
Castella tel qu'il doit être pour triompher à Séville.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le rituel en tauromachie est le cadre qui permet aux participants et au public de se rendre compte de la gravité et du symbolisme de la corrida. C'est pour cette raison qu'il est si important de respecter et de s'immerger dans tous les aspects de ce rituel. La corrida est un voyage au cœur de l'âme ancestrale de l'homme qui pour survivre combat l'animal qu'il comprend et admire. Le combat en tauromachie est un combat à la recherche du beau, du sublime, de l'extase que l'on rencontre à la frontière de la mort.
Le toro de combat, acteur fondamental de la corrida, est un animal admiré et craint. Il est admiré pour sa beauté, son harmonie physique et sa bravoure. Il est craint pour sa combativité, son agilité et sa force. La caractéristique qui permet à la crainte et à l'admiration de se rejoindre est la noblesse, caractéristique unique au toro de combat. En tauromachie l'art surgit lorsqu'un équilibre palpable est trouvé entre la peur, la force, la combativité, la bravoure et la noblesse à la fois chez le toro et chez le torero.
Comment ça votre voisin a l'oeil ?
En tout cas je tenais à vous remercier pour la clarté et la precision de vos
articles. Un plaisir pour les fascinés de corrida comme moi mais qui ont encore
besoin d'apprendre.