La Tlaxcalteca a puerta gayola par El PANA

Pana a Puerta Gayola                    Pana a Puerta Gayola2       Pana a Puerta Gayola3       Pana a Puerta Gayola4
Le 31 Octobre 2015 lors de ce qui était annoncé comme sa corrida de despedida de Tlaxcala, Rodolfo Rodriguez El Pana a exécuté une Tlaxcalteca dont nous avions déjà traité en 2012.  Cette passe donnée a Puerta Gayola, nommée en l’honneur de la ville où il se produisait face à des toros de Rancho Seco aux cotés d’Horacio Casas,  d’Iván Fandiño et de Sergio Flores, a permis à El Pana de montrer une fois encore que, malgré des capacités physiques notablement diminuées, son coeur et son pundonor restaient intacts.  À ma connaissance cette passe, inventée par le Brujo d’Apizaco lui même, n’a jamais été reproduite par un autre torero et pour cause. Voir La Tlaxcalteca.  L’accident gravissime dont il vient d’être victime à Ciudad Lerdo intervient alors qu’il était dans sa tournée de despedida annoncée.

 

Ce contenu a été publié dans EDIT"O"PINION, Technique du Toreo, Toreros. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.