Les titres racoleurs des sites webs taurins titillent ma curiosité. Les figuras triomphes à Huelva. Je ne résiste pas à la tentation de regarder les vidéos. Quelques minutes après je me rend compte que les figuras ont réussi à convaincre le public que ce qui doit être valorisé c’est leur capacité à forcer les toros à déclencher leur charge à tout prix et surtout s’ils s’y résistent bouche ouverte et tête baissée, paralysés par le manque de fonds et de force. C’est alors que je réalise que les oreilles tombent alors que les toreros donnent un nombre élevé de toques par passe. Et le jeux c’est de déclencher cette sacrée charge par devant ou dans le dos. Et si le toros s »‘arranque » alors on qualifie l’attitude du torero de sublime car il se joue la vie devant un animal qui par définition est immobile et face auquel il multiplie les sites vulgaires qui après insistance donneront des demies passes vulgaires. Deux oreilles au ratio le plus élevé de toques par passes. Le triomphe de la négation du toro de lidia, négation de la mobilité qui est le signe de la bravoure et de la caste. Mais avec ce ratio élevé de toques par passe les toreros donnent l’illusion de la mobilité, la mobilité forcée.
Recherche
-
Articles Récents
- Villaseca de la Sagra (Toledo) – 7 septembre 2023 – Importante novillada de Montealto et sortie a hombros de Jorge Molina et García Pulido.
- Bilbao 27 août 2023 – 8ème et dernière de Feria – Une oreille pour la détermination et le courage de Damián Castaño.
- Bilbao 26 août 2023 – 7ème de feria – Émouvants adieux de “El Juli” à Vista Alegre sous la pluie. Faena d’un maestro pour le souvenir… sans l’épée. Bonnes prestations de Paco Ureña et Andrés Roca Rey devant les complications des toros de Victoriano del Río.
- Bilbao 25 août 2023 – 6ème de Feria – Sous la pluie, la corrida de Zalduendo n’a valu que par la volonté et le savoir faire d’Emilio de Justo et Ginés Marín. Sebastien Castella sans option de succès.
- Bilbao 24 août 2023 – 5ème de Feria – Les toros de Puerto de San Lorenzo frustrent les attentes du public favorable aux trois matadors.
- Bilbao 23 août 2023 – 4ème de Feria – Trois oreilles et triomphe d’Alejandro Talavante.
Avis Récents
- Roger Dominique dans Bilbao 24 août 2023 – 5ème de Feria – Les toros de Puerto de San Lorenzo frustrent les attentes du public favorable aux trois matadors.
- Roger Dominique dans Madrid 02 juin 2023 – 21ème de Feria – José I. Uceda Leal et Sébastien Castella coupent chacun une oreille à un toro de El Torero et un autre de José Vazquez, respectivement.
- JUAN ENRIQUE NIETO DE LA MORENA dans Lettre ouverte à Michel Onfray
- Roger Dominique dans Valdemorillo 4 février 2023 – 1ère de Feria – La discrétion des toros de Montalvo assurent le triomphe de Miguel Ángel Perera et contrarient les efforts de Cayetano et Ginés Marín.
- Georges Marcillac dans Lettre ouverte à Michel Onfray
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
septembre 2023 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Méta