Ratio de toques par passe.

Les titres racoleurs des sites webs taurins titillent ma curiosité.  Les figuras triomphes à Huelva.  Je ne résiste pas à la tentation de regarder les vidéos.  Quelques minutes après je me rend compte que les figuras ont réussi à convaincre le public que ce qui doit être valorisé c’est leur capacité à forcer les toros à déclencher leur charge à tout prix et surtout s’ils s’y résistent bouche ouverte et tête baissée, paralysés par le manque de fonds et de force.  C’est alors que je réalise que les oreilles tombent alors que les toreros donnent un nombre élevé de toques par passe. Et le jeux c’est de déclencher cette sacrée charge par devant ou dans le dos.  Et si le toros s”‘arranque” alors on qualifie l’attitude du torero de sublime car il se joue la vie devant un animal qui par définition est immobile et face auquel il multiplie les sites vulgaires qui après insistance donneront des demies passes vulgaires. Deux oreilles au ratio le plus élevé de toques par passes.  Le triomphe de la négation du toro de lidia, négation de la mobilité qui est le signe de la bravoure et de la caste.  Mais avec ce ratio élevé de toques par passe les toreros donnent l’illusion de la mobilité, la mobilité forcée.

A propos Niño de San Rafael

Niño de San Rafael (Apodo de René Philippe Arneodau) est aficionado practico fréjussien avec une expérience tauromachique qui débute en 1970, allant de chroniqueur à apoderado, cultivant exigence et précision dans ses avis et ses opinions. Passionné de tauromachie depuis le plus jeune âge, il a trouvé dans la pratique du toreo le chemin de la compréhension de la technique et de l'art de torear, et développé une admiration et un respect pour ceux qui y excellent.
Ce contenu a été publié dans Technique du Toreo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.