Les titres racoleurs des sites webs taurins titillent ma curiosité. Les figuras triomphes à Huelva. Je ne résiste pas à la tentation de regarder les vidéos. Quelques minutes après je me rend compte que les figuras ont réussi à convaincre le public que ce qui doit être valorisé c’est leur capacité à forcer les toros à déclencher leur charge à tout prix et surtout s’ils s’y résistent bouche ouverte et tête baissée, paralysés par le manque de fonds et de force. C’est alors que je réalise que les oreilles tombent alors que les toreros donnent un nombre élevé de toques par passe. Et le jeux c’est de déclencher cette sacrée charge par devant ou dans le dos. Et si le toros s »‘arranque » alors on qualifie l’attitude du torero de sublime car il se joue la vie devant un animal qui par définition est immobile et face auquel il multiplie les sites vulgaires qui après insistance donneront des demies passes vulgaires. Deux oreilles au ratio le plus élevé de toques par passes. Le triomphe de la négation du toro de lidia, négation de la mobilité qui est le signe de la bravoure et de la caste. Mais avec ce ratio élevé de toques par passe les toreros donnent l’illusion de la mobilité, la mobilité forcée.
Recherche
-
Articles Récents
- La grâce – el indulto – dans tous ses états.
- Madrid 12 octobre 2023 – Fête de l’Hispanité – Le réveil d’Alejandro Talavante ne suffit pas pour donner de l’importance à cette dernière corrida de la saison à Las Ventas. Vaillance à toute épreuve d’Isaac Fonseca. Mix de toros.
- Madrid 8 octobre 2023 – 6ème de Feria d’Automne – Borja Jiménez coupe trois oreilles et sort en triomphe par la Grande Porte. “Román” blessé à son premier. Toros de Victorino Martín.
- Madrid 7 octobre 2023 – 5éme de Feria d’Automne – La lamentable corrida de El Pilar ruine toute option de faena aux trois matadors. Ambiance délétère à Las Ventas.
- Madrid 06 octobre 2023 – 4ème de la Feria d’Automne – Vueltas pour Sébastien Castella et Paco Ureña. « Petardo » de Victoriano del Río et Toros de Cortes.
- Madrid 5 octobre 2023 – 3ème de la Feria d’Automne – Guillermo García Pulido et un de Fuente Ymbro seules notes positives d’une affligeante novillada.
Avis Récents
- Ferdinand DE MARCHI dans La grâce – el indulto – dans tous ses états.
- La grâce – el indulto – dans tous ses états. | TOREO Y ARTE dans L’état de grâce de l’indulto
- Roger Dominique dans Bilbao 24 août 2023 – 5ème de Feria – Les toros de Puerto de San Lorenzo frustrent les attentes du public favorable aux trois matadors.
- Roger Dominique dans Madrid 02 juin 2023 – 21ème de Feria – José I. Uceda Leal et Sébastien Castella coupent chacun une oreille à un toro de El Torero et un autre de José Vazquez, respectivement.
- JUAN ENRIQUE NIETO DE LA MORENA dans Lettre ouverte à Michel Onfray
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
novembre 2023 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Méta