Fréjus et ses Commerçants : L’apport économique d’une Féria.

Fréjus le 20 11 2015

Fréjus le 20 11 2015 – Photo Daniel Chicot

Communiqué du Collectif pour le Maintien de la Tradition Taurine à Fréjus (CMTTF)

« A l’invitation du Collectif pour le Maintien de la Tradition Taurine à Fréjus (CMTTF), Bernard Carbuccia responsable de l’organisation des férias d’Istres et Claude Roche, président de la Commission Taurine d’Istres sont venu témoigner des conditions de la réussite de la Féria Istréenne. Devant un parterre de commerçants fréjusiens et en présence de M. Pascal PIPITONE, adjoint au Maire de Fréjus, en charge des Associations, ils ont détaillé les clés de la réussite d’Istres : des cartels de haut niveau et très attractifs, une volonté municipale motrice et constante, la mobilisation et la participation du monde économique local et particulièrement des commerçants…. Au final une grande réussite artistique et économique qui chaque année attire plus de monde. La réussite économique de la féria de Béziers a également été commentée au travers de la dernière étude chiffrée réalisée par la CCI.

Le parallèle a été fait avec Fréjus : un arène de grande capacité, une tradition taurine ancienne, une zone de chalandise étendue avec une population estivale importante, un centre-ville très proche et un projet artistique de très haut niveau proposé au Maire. Le succès populaire des deux spectacles mineurs proposés dans les arènes en 2014 qui a attiré 3500 personnes et  celui de cette année avec 1 500 spectateurs malgré des conditions défavorables (début septembre après la rentrée scolaire, mistral fort) est un signal très encourageant pour nos hôtes. De nombreuses questions ont été posées par les commerçants présents, notamment sur l’organisation d’animations en centre-ville durant cette Féria pour y attirer, en plus des aficionados, les personnes  plus intéressées par la Fiesta.

En conclusion, la relance de la féria de la Côte d’Azur à Fréjus est très largement souhaité par les commerçants présents.

Augurons que le maire et son équipe seront sensibles à ces arguments tant économiques que culturels et affirmeront la volonté et les moyens qu’une Féria voit le jour dès juillet 2016. »

Ce contenu a été publié dans EDIT"O"PINION, Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Fréjus et ses Commerçants : L’apport économique d’une Féria.

  1. Jean Pierre MANUEL dit :

    Et si on jourait un peu au compte est bon?
    Exemple:
    Une Feria (tel-que 2015) = affictionados locaux
    + Au mois de Juillet = Beaucoup de touristes
    + une vrai Corrida (*) = tous les affictionados de Région PACA
    + des grands toreros = des arènes pas assez grandes pour contenir une telle FOULE passionés d’une culture établis depuis + de 100 Ans à FREJUS

    * (ESPAGNOLE (à pied) ou PORTUGAISE (à cheval et sans mise à mort avec les Forcados

    A vous de voir ce que vous désirez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.