Los Toros entrent au Corte Ingles

Pour ceux d’entre vous qui iront à la SAN ISIDRO ou à la Feria ARTE Y CULTURA, peut-être aurez vous la possibilité d’aller au CORTE INGLES de Preciados, près de la Puerta Del Sol pour voir l’Agencement réalisé au motif de la Feria Taurine , autour de la marque MIRA LA MARELA, sous l’appellation  ¨Tauromaquia y Moda¨.

IMG_3505

Vous découvrirez, au septième étage, des articles de mode, des têtes de toros naturalisées, des peintures, des sculptures et bien d’autres choses encore.  En soi la mise en avant de la Tauromachie dans un lieu public de grande affluence est assez positive.  Ce qui est plus surprenant c’est l’espace réservé afin que le public puisse se faire photographier simulant le toréo face à un bicho naturalisé entier, mimant un geste d’embestida.  Le cadre reproduit une section de ruedo avec sable, talanquère et burladero.  Les clients peuvent utiliser des trastos mis à disposition et repartir avec des photos les mettant en scène avec ce qui semble être un toro vivant.  Lorsque je suis passé devant ce stand, j’ai été surpris de voir que le public faisait la queue en vue de participer à l’acte.  Il y avait là un peu de Disneyland.

IMG_3506

Tout y est prévu, y compris la lumière ambiante qui empêche toute prise de photo par un autre appareil que celui du photographe responsable de cette offre ( d’où la piètre qualité des images proposées ici) et qui aide les candidats à tenir capote et muleta, en leur conseillant les positions à prendre pour que la photo soit réussie.   Un sentiment partagé m’a envahi.  Je suis plutôt de ceux qui pensent qu’il faut respecter l’image de la tauromachie et ne pas la rabaisser au niveau de la vie de tous les jours.  Mais il faut bien admettre que cela à l’air de fonctionner.  Pourvu que l’idée soit créatrice d’aficion !  Prenez votre ticket.

 

Ce contenu a été publié dans EDIT"O"PINION, Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.