Fandiño – Emotion et vérité

Demain 29 Mars 2015 Ivan Fandiño a rendez-vous avec lui même et possiblement avec l’Histoire. Contrairement aux premières prédictions il apparait que les Arènes de Las Ventas enregistreront un Lleno ou un No Hay Billete. Le torero n’a qu’une option, triompher car si ce n’était pas le cas, le système le lui ferait payer chèrement. Et s’il réussit son parie ce sera à l’Aficion d’en redemander, mais cette fois aux cotés de ceux qui se veulent figuras, mais pas dans de telles circonstances.
Le toreo de Fandiño n’a jamais atteint la finesse ou la puissance de celui des figuras. Par contre sa sincérité et la charge émotionnelle de son toréo font parti des plus importants de l’histoire du toréo. Et c’est cela que l’Aficionado ira chercher à Las Ventas demain. Un moment de vérité en harmonie avec toute la symbolique qui sous-tend et justifie cet extraordinaire rituel qu’est la tauromachie.
Les cartes son jetées, les toros attendent dans les corrales, les ganaderos jouent gros et la peur honore de sa présence les esprits et les âmes de tous les acteurs investis dans l’évènement.
L’Aficionado que je suis, souhaite de tout coeur le triomphe du rituel sincère et vrai, autour de toros braves et nobles. En ce qui me concerne, quelque soit l’issue de la corrida, j’aurai une gratitude totale pour le torero qui a joué la carte de la vérité dans une époque où le paraitre, le semblant font école.
Demain nous saurons si la table a été renversée et si le chemin pré-tracé peut-être modifié.

Ce contenu a été publié dans EDIT"O"PINION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.