MADRID – 06/06/2014 Victorinos compliqués pour terna désabusée.

Plusieurs toros ont été applaudis à leur sortie en piste et à l’arrastre sans donner un jeux permettant de le justifier. Certains ont poussés sous le fer mais toujours en allant a menos. Les toreros ont eu du mal avec ces bichos qui avait des comportement irréguliers.

La corrida de Victorino Martin est lancée aux mains d’Uceda Leal face à un toro veleto qui reste inédit à la cape. Brave, puis a menos sous le fer, le Victorino retourne al relance pour une pique en arrière rectifiée et courte. L’embestida est courte et incomplète dans les capotes. Les premiers muletazos à droite laissent espérer mieux. Cependant le toro trébuche et interrompt les tentatives d’Uceda Leal. A la troisième Leal arrive à lier une série complète. À gauche l’animal reste court. Le retour à droite déclenche des protestations. Le trasteo est répétitif et manque de profondeur. Entière contraire d’effet rapide. Palmas au toro. Pitos.
Le quatrième est ouvert de cornes, pointes vers le haute. Il ne cesse de derroter dans la cape de Leal. Le bicho pousse sous le fer et il est piqué en arrière deux fois puis une troisième pique delantera. Uceda tente des derechazos qui sont sifflets. Les naturelles obtiennent le même résultat. Uceda est précautionneux, les passes répétitives et sosas. L’animal sans être une alimaña attaque sans agressivité. Pinchazo et entière desprendida. Quelques palmas au toro et quelques pitos au Torero.

Le second Victorino est haut, fin et veleto. Ferrera se bagarre pour le passer à la cape quelques fois avant de le mener au centre. Placé loin le toro s’élance et est piqué très en arrière. Replacé à la même distance, l’Albasserada retourne et sort sans être prié. Quite d’Alberto Aguilar brouillon par chicuelinas. Remise en suerte au cheval par Ferrera. Le toro hésite cette fois-ci. Ferrera le bouge et le toro va al relance pour une troisième pique courte. Brillant tiers de banderilles à charge de Ferrera par poder a poder au ralenti, puis en avançant vers la tête avant de cuartear et enfin dans un sesgo por dentro, trois fois sur la corne droite. Tanteo genou plié. Première série à droite sans confiance en bougeant. À gauche Ferrera est plus a gusto mais la série est imparfaite, muleta touchée. La suivante a menos. Retour à droite pour des muletazos bagarrés en plusieurs temps. Suivent des derechazos sans épée tous touchés. Pinchazo et espadazo. Avis. Palmas.
Le quinto est un tio, court et réservé dans la cape de Ferrera. Il pousse fort tête droite sous la pique. La seconde est prise en manso en essayant de se quitter la vara. Le toro ne fait plus attention à la cape de Ferrera. Trois paires de banderilles de Ferrera sur la corne droite sans briller. Long toreo de castigo par le bas pour répondre à la première agression du toro. Macheteo en règle. Pinchazos en prenant les extérieurs. Goletazo en bajonazo. Manolo Rubio se fait prendre en essayant de puntiller. Palmas y pitos au toro. Pitos pour Ferrera.

Alberto Aguilar affronte un troisième corniabierto qui prend la cape avec un comportement versatile. Le Victorino donne de la tête sous le peto en deux rencontres. Delantales de Uceda Leal. Tanteo en se retirant rapidement. Deux séries à droite en reculant entre les passes, la deuxième embellie par un trincherazo. Dans la troisième tentative le bicho prend le dessus et ne laisse plus de répit à Aguilar qui se trouve en perdition. En bagarre à gauche, aidé de l’épée Aguilar arrache naturelles et palmas une fois mais pas deux. Pinchazo en chutant. Autre pinchazo avant demie de côté. Palmas au toro et salut.
Ambiance surchauffée pour la sortie du dernier. Il fait le cabri dans la cape d’Aguilar. Le toro est lourd sans trapio. Il pousse sous la première pique puis donne de la tête sous la deuxième en carioca. Le bicho met rapidement Aguilar en difficulté par retours secs. Macheteo. Divers pinchazos et metisacas avant demie épée. Deux descabellos.

Les trois Matadors sont sortis ensembles du ruedo. René Philippe Arneodau

Ce contenu a été publié dans Madrid, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.