ALBERTO HUERTA blessure grave a Reynosa (Mexique)

Alberto Huerta1

Alberto Huerta Matador de Toros

Le Matador Alberto Huerta est un ami.  Je déjeunais et j’allais à Las Ventas il y a quelques jours, à Madrid,  avec le Matador Manuel Gonzalez “Montoyita” qui est son ami intime. Deux Matadors Mexicains qui ont payé chèrement dans leur chair leur aficion et toreria.

Alberto Huerta s’était éloigné des ruedos il y a quelques temps.  Il a pris l’alternative dans les Arènes “El Relicario” de Puebla (Mexique) le 08 Janvier 2000 des mains de  Jorge Gutiérrez, en présence d’El Juli face à “Conquián” de Garfias.  Il a confirmé son alternative à La Monumental de Mexico  le 28 de décembre 2003 avec comme parrain Mariano Ramos et témoin Leopoldo Casasola, face à “Don Fede” de Rancho Seco”.

Alberto Huerta2

Alberto Huerta préparation au campo

Après avoir vaincu quelques démons personnels durant sa pose loin des ruedos et après un travail de préparation pendant de longs mois, Alberto avait décidé de remettre le Traje de luces pour une série de corridas qui devaient le ramener à la Monumental Mexico durant la temporada 2016-2017.  L’an dernier il avait effectué un retour test triomphal à Tetela de Ocampo.  En Janvier de cette année, le jour du Super Bowl,  la corrida du grand retour fut reportée.

Alberto Huerta Tetela de Ocampo

Alberto Huerta Tetela de Ocampo Puebla 2015

Alberto Huerta Tetela de Ocampo2

Alberto Huerta Tetela de Ocampo Puebla 2015

.

.

 

 

 

 

Hier, 03 Avril 2016  à Reynosa Tamaulipas (Mexique), il alternait avec Pablo Hermoso de Mendoza et Juan Fernando face à des toros de Rafael Mendoza.  Après avoir salué à son premier,  Alberto, un Matador au toreo fin, est allé en guerrier recevoir son second à Puerta Gayola pour une larga cambiada dans laquelle il fut accroché,  puis baladé et repris à trois reprises à travers le ruedo, comme un pantin désarticulé.  De ce tragique voltereton il a recueilli deux cornadas dont une de 40 cms dans le flanc qui traverse le dos et une autre découverte durant la chirurgie.  Plusieurs vertèbres sont fracturées et une transfusion sanguine a été nécessaire.

Suerte Madador,  suerte Alberto.

Alberto Huerta y Cavazos

Alberto Huerta avec le Matador Eloy Cavazos

Alberto Huerta y los Amigos

Alberto Huerta au Campo avec Alberto Cossio, Manuel Gonzales “Montoyita”, Felipe Olivera, René Philippe Arneodau

Ce contenu a été publié dans EDIT"O"PINION, Toreros. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.