ARLES accueille “Cultura del Toro de Jaén”

Sans titre 2Le Mardi 24 Novembre Monsieur le Maire d’Arles, Hervé Schiavetti, a présidé un Acte de présentation de la Culture du Toro de Jaen sponsorisé par la Junta de Andalusía et La Díputación de Jaen.  La cérémonie a eu lieu dans les locaux de l’Hotel Jules César et a été honoré de la présence de nombreux invités et personnalités du monde politique, associatif, économique  et taurin régional. Le Matador de Toros et nouvel Imprésario des Arènes d’Arles Juan Bautista était présent. L’organisation de l’ensemble du projet avait été confié à la Société Quercus XXI de Séville.Quercus XXI

 

Sans titre 3

Madame Pilar Salazar Vela Déléguée Territoriale à la Culture, au Tourisme et aux Sports du Conseil Général de Jaen et Monsieur Manuel A. Fernández Palomino, Viceprésident de la députation de Jaén et Député à la Promotion et au Tourisme ont accueilli leurs invités au cours d’une soirée durant laquelle se sont exprimés à leur coté, Monsieur le Maire, Monsieur José Calabuig président du comité de Jumelage Fontvielle – Beas de Segura, Monsieur Lope Morales Président de la Fédération Taurine de Jaén, Les Matadors de Toros Luis Francisco Espla et Eduardo Davila Miura.  Au terme des discours empreints de vœux de collaboration culturelle et économique, une vidéo récapitulant les atouts de la région de Jaén a été projetée.

Lors du Buffet offert aux invités ces derniers ont pu communiquer avec les acteurs économiques de la région de Jaén qui avaient accompagné les responsables Andalous et déguster les huiles d’olives offertes à cette occasion.

Pour les Aficionados voyageurs ou “practicos” intéressés par l’organisation de déplacements autour du toro de combat, des informations utiles ont été partagées.   Nous les répercutons ici.  Étaient présents les  organismes suivants :

  1. MACRO TOUR –  Cette société est en mesure de coordonner un voyage complet avec logement, visites touristiques et taurines, y compris ganaderias, restauration et déplacements dans la province de Jaén. Ils ont distribué, à titre d’exemple, deux propositions de coordination.
  2. La Ganaderia ORELLANA PERDIZ – Cette Ganaderia propose des séjours sur place avec hotel, restauration, activités taurines et sa propre arène pour l’organisation de spectacles.
  3. La Ganaderia EL COTILLO – Dans un style rural cette ganaderia offre une découverte du toro dans son habitat naturel.
  4. La Ganaderia EL AÑADíO – Pour des groupes plus intimes une offre qui s’intègre dans la vie de tous les jours de la ganaderia.
  5. Hacienda LA MARQUESA – Propose une formule complète allant du tourisme, en passant par l’élevage, terminant par la gastronomie avec l’huile d’olive maison. 
  6. Hotel CERVANTES de Linares – Qui se présente comme l’Hotel Taurino où MANOLETE s’est installé avant sa fatidique rencontre avec Islero.  La ville de Linares propose d’ailleurs un parcours autour de la légende de MANOLETE.

 

Ce contenu a été publié dans EDIT"O"PINION, Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.